fbpx

Entreprendre autrement, sans se cramer les ailes... ni la planète !

Cultivons la réciprocité

Internet et les réseaux sociaux favorisent la culture de l'extraction. Remettons de l'énergie dans la boucle.

Oser une économie de l'amour. 

Amour de soi, des autres, de la planète. C’est ça pour moi le slowpreneuriat. 

Et dans cet espace relationnel, les valeurs d’intégrité, de respect et de réciprocité me sont chères.

L’ancien monde, celui dont nous voulons sortir avec des initiatives comme le Slowpreneuriat et le Leadership Régénératif, nous a conditionné à être de véritables “Takers”. Nous prenons à la Terre, à la Nature et aux autres humains. Nous prenons avidement, surtout si c’est « gratuit », sans considération pour l’épuisement de la ressource, qu’elle soit humaine ou naturelle.

 Notre culture capitaliste, marketing… nous apprend à accumuler des ressources (argent, contenu, temps, énergie, réseau…), pas à faire circuler. Avec pour résultat une planète et une humanité burn outée. 

J’ai donc décidé que les contenus gratuits que je crée ici seront accessibles à tous (via les articles de blog, vidéocast, épisodes de podcast …) sans optin :

  • Je ne propose donc plus de contenus en échange d’un email (freebie)
  • Je souhaite que notre relation soit intentionnelle et réciproque et réellement consentie (finir dans tes spams, c’est pas de l’amour ça, ça nuit à MON énergie et à TA charge mentale).
  • Les nouvelles inscriptions à ma Slow Note sont donc désormais réservées à celles et ceux avec qui j’aurais eu un minium d’interaction, que ce soit via un atelier, un de mes accompagnements, le Sommet ou une Session Découverte de Mycélium.

Entrainer notre muscle de la réciprocité

 pour que chacun puisse œuvrer à un entrepreneuriat au service de notre vitalité et du Vivant. Je te propose d’explorer avec moi une nouvelle façon de relationner, plus harmonieuse.

Si ce que j’ai partagé dans un de mes espaces en libre accès, une de mes invitations (interview, Sommet des Slowpreneurs…) ou mise en relation a enrichi ta vie, je t’invite à remettre de l’énergie dans la boucle.

  • convie-moi dans tes espaces de visibilité, si cela fait sens
  • offre-moi une contribution financière à hauteur de ce que ton coeur te dit

Au-delà de nous nourrir, financièrement et énergétiquement, moi et mon entreprise, ta contribution nous permet également :

  • de continuer à produire du contenu en libre accès pour démocratiser le slowpreneuriat et le leadership régénératif
  • de soutenir le projet Réserves de vie Sauvage ® de l’ASPAS en France pour participer à la renaturation des terres.

Avec amour et gratitude,

Emilie

Le sommet des slowpreneurs 2023

Si tu souhaites exprimer ta gratitude pour les richesses et sagesses que tu as reçues lors de ce Sommet, tu peux faire un geste de réciprocité financière en complément de ta contribution initiale.

Cet argent soutient mon entreprise dans la réalisation de sa mission.