fbpx

Le projet

Notre vision

Expérimenter, incarner et insuffler un entrepreneuriat épanouissant, prospère et porteur de sens.

Le slowpreneuriat est une voie entrepreneuriale holistique, dans laquelle le slowpreneur se réalise, oeuvre et inspire par ses actions contributives et régenératives pour l'Humain et la Terre.

Nous rêvons d’ un monde moins hostile.

D’un monde, où l’humain, l’entreprise et la nature prospèrent harmonieusement. Un monde plus vivant, où l’on travaille mieux et l’on kiffe plus.

Réver d’un monde durable n’est plus assez. Il est urgent d’agir pour régénérer les humains, l’économie et la nature.

S’engager sur la voie du slowpreneuriat est presque un acte politique :  participer à un monde où les gens, la planète et les entreprises prospèrent collectivement.

Le Slow, ce n'est pas ralentir, c'est privilégier la logique de la vie, pas du profit.

Puisque nous ne pouvons pas changer ni les lois ni le système économique en place, jouons avec l’existant et changeons notre façon d’entreprendre et de consommer. 

Notre mission:

Accompagner les entrepreneurs dans le déploiement de business alignés, prospères et contributifs. Les aider à (Re)penser leur business pour plus de kif, plus de care et plus d'impact écologique.

Slowpreneurs.com est la plateforme de référence en terme de Slowpreneuriat

Tu y trouveras : 

 

des ressources

pour découvrir le slowpreneuriat

des événements

pour goûter au slowpreneuriat

des accompagnements

pour incarner le slowpreneuriat

une communauté

pour partager, co-créer et grandir ensemble

"Les Slowpreneurs montrent qu’il est possible de travailler, produire et consommer en harmonie avec ses valeurs

et d'agir pour mettre en place une économie régénératrice.

Qui favorise la vie, pas qui la détruit."

Ressources

Pour réaliser notre mission, nous proposons régulièrement des contenus, des ateliers et des programmes (gratuits ou payants) ce qui demande du temps, de ressources créatives, et de l’énergie.

Notre ambition est de devenir ce en quoi nous croyons : une entreprise contributive et d’expérimenter la voie du leadership régénératif.

Afin de faire circuler les ressources, nous proposons des accompagnements high level (comme le Mastermind) pour les entrepreneurs déjà établis ainsi que des produits plus abordables (rituels de saisons, ateliers) voir parfois gratuits (Slowpreneurs Week, Groupe Facebook, Slow Note)  pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour débloquer leur potentiel.

cheminer sur la voie slowpreneuriale

les ateliers inpirants

Goûter au slowpreneuriat via des expériences collectives live et transformatrices

les offres de coaching

Cheminer accompagné pour expérimenter TON slowpreneuriat, sans perdre de temps et d'énergie

les portraits de slowpreneurs

Des interview inspirantes, d'entrepreneurs engagés sur la voie du slowpreneuriat

Le mot d'emilie

 » Parce que le monde brûle et nous avec, 

mais aussi parce que notre vie biologique, notre vie spirituelle, notre vie émotionnelle et notre vie intellectuelle sont aussi importante que notre vie professionnelle, il est temps de proposer une autre paradigme.

Je crois au pouvoir du slowpreneuriat pour plus d’abondance, plus d’impact positif , plus de vitalité et de liberté.

Je crois au slowpreneuriat, parce qu’il nous connecte à une mission plus grande que nous, prend en compte nos rythmes, nos besoins et s’appuie sur un socle de valeurs partagées avec nos clients et nos partenaires.

Je crois au slowpreneuriat, parce que les Slowpreneurs mènent leurs affaires avec enthousiasme, respect, gratitude et dans un esprit de collaboration plus que de compétition.

Mettons la peur et la colère au compost et oeuvrons pour une économie qui favorise la vie, pas qui la détruit. »

Emilie grau

fondatrice de slowpreneurs.com

La communauté

La première communauté dédiée aux slowpreneurs et au Slowpreneuriat

Initialement créée par Emilie Grau de Marlie Digital, elle rassemble les entrepreneurs intéressés par une démarche holistique et régénératrice, qui sort de l’entrepreneuriat « conventionnel », pollué,  (comme l’agriculture) par des pratiques managériales qui détériorent notre environnement et notre santé.

Notre ambition est désormais de devenir le plus grand réseau de slowpreneurs et de créer une école de business régénératif, afin de dessiner le nouveau monde, celui ou l’on peut vire et s’épanouir de manière durable et désirable.