fbpx
mycelium

La communauté
de coeur et de pratique
des slowpreneur·es

100% en ligne

Idéal pour les entrepreneurs néo-ruraux et les citadins casaniers bien chez eux et qui souhaitent un réseau qui corresponde à leur style de vie idéal.

Connecter

Un safe place pour connecter avec d'autres entrepreneurs solo qui ont une approche sensible, écologique et holistique du business.

Co-créer

Des moments live de co-exploration et de co-développement nous permettent de découvrir, d'apprendre, de tester ensemble et de se soutenir.

Régénérer

Ensemble, nous réinventons nos pratiques business, en intégrant les principes éthiques et régénératifs dans notre communication, notre leadership et nos modèles commerciaux.

Tout ce que tu dois savoir...

C'est quoi?

Mycélium est un espace fertile pour ton épanouissement slowpreneurial

Un espace Slow Networking

C'est l'initiative de slow networking et la communauté de pratiques
qui te permet de cultiver des relations avec d'autres slowpreneur.es
et de te sentir soutenu dans ton cheminement slowpreneurial.

Un laboratoire et une communauté de pratiques slowpreneuriales

Adopter le slowpreneuriat, ç'est aller à contre-courant du business as usual. Avoir des pairs qui peuvent cheminer à tes côtés rend l'expérience plus facile et nous donne le courage et la force d'affirmer nos engagements.

Voici quelques-unes de nos dernières co-explorations :

Adoucir sa relation à la communication
Choisir sa relation à l'argent
prendre soin de son hygiène électromagnétique
créer une page à propos
marketing et human design

Un business model régénératif

L’activité de slowpreneurs.com est basée sur des valeurs de collaboration et de régénération.

 Avec Mycélium comme avec tous mes programmes, je souhaite créer un impact régénérateur pour les participants et au-delà.

Voici comment cela ce traduit concrètement :

5% redonnés au vivant

5% des revenu de Mycélium contribuent à financer un projet de rewilding de l’ASPAS.  En créant des Réserve de Vie Sauvages ®, l’ASPAS protège sur le long terme les milieux naturels et leurs habitants.

 

Une échelle de tarifs

La prospérité, la générosité et la diversité sont au coeur de l’expérience Mycélium. C’est pourquoi je propose un accès via une échelle de tarifs. Ce choix engagé implique que chacun se positionne avec éthique dans sa relation à l’argent, afin que Mycélium soit un espace fertile pour toi, pour moi et slowpreneurs.com

un leadership régénératif

Je facilite Mycélium, pour permettre un cadre de confiance et de synergies.

Chacun d’entre nous est invité à faire preuve de leadership intérieur et à faire de son mieux pour se présenter avec les mêmes qualités d’énergie et de réciprocité que celles que qu’il veut pour le monde.

C'est pour qui?

Mycélium rassemble et connecte les entrepreneurs engagés dans un entrepreneuriat sain et relié au Vivant.

Mycélium est composé d’entrepreneurs, de consultants, de coachs, de thérapeutes et d’enseignants, pour la plupart (hyper)sensibles et engagés pour le Vivant. Plus que nos métiers ou notre statut, ce sont nos valeurs et une certaine vision du monde qui remet le Vivant et la sensibilité au cœur de nos entreprises, qui nous unit.

Nous accueillons volontiers de nouveaux membres, notamment les (solo/slow/soul/éco)entrepreneurs : 

Mycelium-©Judith Gillet

© dessiné par Judith Gillet, lors de notre session de décollage en 2022.

Comment ça marche?

L' éco-système Mycélium :

Logo Business For Life

Des valeurs partagées :

Au sein de Mycélium, l’on donne et l’on reçoit. Chacun remet de l’énergie dans la boucle de réciprocité. Nous sortons du paradigme de l’ancien monde qui nous a habitué à prendre sans jamais rendre, à consommer les ressources et les gens… jusqu’au burn out et à la crise écologique.

En tant que facilitatrice, je n’ai pas toutes les réponses.

Mycélium s’organise comme une communauté de pratique slowpreneuriales, un lieu de recherche co-créative. Avec humilité, nous reconnaissons les limites de nos connaissances et de nos croyances et tentons ensemble de répondre aux questions qui nous interpellent tous.

 Les Labs Sessions sont non seulement des occasions de collaborer entre nous, mais également de co-explorer de nouvelles pratiques dans la dynamique du collectif.

Dans un monde où tout le monde parle mais personne n’écoute, nous favorisons l’écoute profonde. Ecoute de soi, des autres, du monde et des questions qui fâchent qui nous permettre de remettre en cause les pratiques de business as usual.

Mycélium est un safe space. Un espace bienveillant et respectueux des idées, voix et interrogations de chacun. De leur énergie naturelle aussi. Chacun de nous à accès au bodygraphe de Design Humain des membres, afin de fluidifier les relations, la communication et les collaborations.

Si tu ne connais rien au Design Humain, pas de panique, des ressources faciles à intégrer sont accessibles en replay.

Les Moments Live

2 rencontres virtuelles de 1h30 par mois, le mardi

- 1 Lab' Session : atelier exploratoire animé par Emilie, ou un duo de membres
- 1 session de Conseil Mycélial : un cercle de réflexion et d'entraide, porté par les énergies du co-développement

Des sujets satellites au slowpreneuriat

Les sujets abordés nous permettent de raffiner notre manière d'ÊTRE et de FAIRE, en lien avec ce qui est vivant dans le Mycélium et portés par nos membres, au fil des saisons.

Des événements participatifs et horizontaux

Ces événements nous permettent de prendre du recul, d'explorer ensemble et d'apporter de l'énergie, là où elle est nécessaire, en répondant avec des thèmes adaptés.

L'espace commun

Un espace de chat

pour échanger directement avec Emilie et les autres membres.

Une espace de discussion privé et sécurisé

Un espace intentionnel, sans pub et distraction, en dehors de Meta et Cie.

Une banque de ressources et de replays

pour explorer à ton rythme les Lab Sessions précédentes, découvrir des outils et des pratiques qui changent le statu quo du business as usual.

Emilie Grau

Qui suis-je ?

Hello, je suis Emilie, solopreneure depuis 15 ans.

Je facilite Mycélium pour que tout soit fluide.
Et que nous ayons des conversations significatives et régénératives.

☉ Sagittaire . Asc. Taureau . ☽ Gémeaux. – Emotional Generator 2/4. – HSP INFJ. – née en 1980.

Grande amoureuse des systèmes vivants, j’entreprends de manière alternative depuis 2008. Et aux côtés d’autres solopreneurs ou TPE depuis 10 ans.  Sensible à l’écologie profonde, j‘ouvre patiemment la voie du slowpreneuriat depuis 2017, car je crois en un monde dans lequel notre logique extractive est arrivée à expiration.

J’ai toujours préféré collaborer avec mon réseau rapproché. Et je trouve les outils de réseautage habituels complètement inadaptés à mon âme sensible et engagée. À la notion de sororité, je préfère celle de « slowpreneurhood », pour une communauté inclusive et engagée, riche en perspectives diverses pour le collectif. Les hommes sont donc les bienvenus ici !

Le Why

Mycélium n'est pas une expérience
réseau business conventionnel.

C’est une expérience de Slowpreneurhood er espace de confiance, nourrissant et épanouissant, conçu pour se soutenir et régénérer nos pratiques business et relationnelles.

Ensemble, nous explorons le paradigme du Slowpreneuriat et du Business Régénératif, apaisons nos syndromes de l’imposteur, notre écoanxiété et nous reconnectons à notre intelligence émotionnelle, à notre intuition, deux merveilles oubliées.

J'ai créé Mycélium parce que je crois qu'il est temps...

d'explorer une autre logique : celle de réciprocité, de la collaboration et de l'intelligence collective.

d'arrêter avec les injonctions marketing rigides, d'expérimenter, de faire évoluer nos pratiques

de s'inspirer des capacités régénératives de la nature pour créer un éco-système qui permette aux Slowpreneur·es de grandir et prospérer, ensemble.

À l’heure où le Métaverse montre des limites d’éthique, d’engagement, d’humanité et d’utilité, je t’invite à rejoindre Mycélium pour explorer une autre version de la communauté.

 
Emilie Grau
badge mycélium

Ton abonnement

Abonnements sans engagement, résiliable à tout moment • Renouvelable automatiquement

Mycélium t’est proposé en échelle de tarif. Si tu n’est pas familier.e avec ce type de pricing, voici comment choisir ton tarif en conscience.

Enoki

Tarif SOLIDAIRE
60
Mois
  • Merci de lire la FAQ sur l'échelle de tarif.

Chêne

Tarif STANDARD
80
Mois
  •  

Forêt

Tarif SYNTROPIE
90
mois
  •  

FAQ

Il est important pour moi que tu saches où tu mets les pieds, Mycélium est un espace pour toi si tu es ok avec :

  • nos valeurs partagées : respect, intégrité, écoute, réciprocité, collaboration
  • le format virtuel : bien qu'un week-end Mycélium soit prévu pour 2024, et que des rencontres inter-membres s'organisent librement,  le coeur de nos activités a lieu en virtuel

Mycélium n'est pas un espace de coaching. C'est un espace slowpreneurhood animé par Emilie, un laboratoire d'exploration, d'échange et d'incarnation de nouvelles pratiques business avec des partenaires de réflexion avec qui tu te sens en confiance, vus et entendus. Tu te transformeras au contact des autres, si tu veux travailler en profondeur avec Emilie, je t'invite à considérer la formule Racines ou le programme Ré-Générateurs.

Mycélium n'est pas un espace de consommation passive. La qualité du réseau provient de nos interactions, de la participation active (mais volontaire) des membres aux Lab Sessions. Faciliter seul.e ou en duo une Lab Session fait partie de l'expérience de Slow Networking proposée. Elle te permettra de collaborer avec un autre membre, de faire découvrir ta zone de génie aux autres, d'enrichir ta perspective, de prendre confiance en toi, de tester un sujet avant de le proposer à l'éxtérieur...

Les Moments Live durent 1h30, les horaires sont prévus pour que les Européen·nes et les Canadien·nes puissent participer.

Les dates seront communiquées chaque trimestre à l’avance, pour que chacun puisse se rendre disponible. Voici les prochaines dates.

Actuellement, les Moments ont lieu de 14h00 à 15h30 (France) / 8h00 - 9h30 (Québec) le mardi.

Oui.

Par respects pour les membres actuels, je ne propose pas d'essai incluant toutes les ressources (chat, discussions, replays...) disponibles sur la plateforme. 

Par contre, tu peux nous rejoindre pour la Lab Session de ton choix (cf. le calendrier), en prenant une participation ici (49€). Si tu nous rejoins dans les 30 jours, cette participation sera déduite de ton premier mois ou trimestre d'abonnement.

 Une fois ton inscription réalisée et le paiement effectué, tu vas recevoir un email d'accès à la plateforme Mycélium. 

Attention, ceci peut prendre jusqu'à 48h, car c'est une étape manuelle de ma part.

Tu y retrouveras l'espace de partage des membres, le calendrier des événements et les liens d'accès Zoom, un espace de chat inter-membre et les replays.

Oui, un prélèvement mensuel /trimestriel/ou annuel à la date du jour de ton abonnement est mis en place de manière sécurisée via Stripe. Si ta carte bancaire arrive à échéance (ou si tu as fait opposition), il est de ta responsabilité de mettre ta carte à jour dans ton espace client, pour continuer à accéder à Mycélium.

Pour l'abonnement annuel (et seulement pour celui-ci), contacte-moi si tu préfères faire un virement bancaire.

L'échelle de tarif est une structure tarifaire éthique et intentionnelle pour toutes les personnes impliquées. Elle permet un niveau d'accès équitable à Mycélium. Avec une échelle de prix, "Payer plus" ne signifie pas "recevoir plus".

Cette approche bouscule nos habitudes d'achat et créé une solidarité entre les membres. Elle t'appelle à prendre conscience de ton niveau d'abondance financière du moment et à questionner tes conditionnements en lien avec l'argent.

  • Tarif standard (Chêne): sans l'échelle de tarif, ce serait le tarif unique, le plus aligné pour moi. Il me permet de continuer à oeuvrer avec Les Slowpreneurs, en contribuant à mon salaire, aux formations qui me permettent de mieux t'accompagner, et à m’équiper d’outils.

  • Tarif solidaire (Enoki), s'adresse aux personnes disposant de ressources financières limitées (si tu choisis ce tarif parce que tu as l’habitude de guetter les bons plans, a été conditionné.e à te débrouiller avec peu d’argent, ou que tu n’as pas suffisamment confiance en la qualité de Mycélium et ne souhaite pas prendre de risque financier, ce n’est probablement pas le juste choix).

  • Tarif syntropie (Forêt), ce tarif  participe à mes côtés à soutenir l'existence du tarif Enoki. Il s’adresse aux personnes disposant de ressources financières abondantes et désireuses de faire un geste de solidarité.

Si tu as des difficultés à savoir quel est le juste tarif pour toi, voici quelques éléments d'orientation :

  • Tarif standard : tu as la flexibilité financière nécessaire pour investir dans ton développement personnel et professionnel.
  • Tarif solidaire : ton activité est lancée depuis moins de 6 mois et tu ne touches pas d'allocation chômage / tu disposes de ressources financières réduites en raison d’un biais systémique en ta défaveur.
  • Tarif syntropie : tu disposes de suffisamment d’économies pour les prochains mois / tu es propriétaire de ton logement /tu n'es pas endetté / tu n'es pas en micro-entreprise et peut faire passer cet abonnement dans tes frais / tu souhaites soutenir l'accès équitable à Mycélium

Le choix d'une formule mensuelle à également pour vocation de rendre Mycélium plus accessible en étalant les paiements sur l'année.

Je reconnais que la relation à l'argent est un sujet complexe (que nous explorons régulièrement en Lab Session au sein de Mycélium), je t'invite donc à choisir en conscience, au-delà de tes conditionnements.

Les tarifs ne sont pas garantis à vie, car mes propres fournisseurs (Dropbox, Freshbooks, Zoom, loyer... etc.) augmentent régulièrement leur prix.

Les tarifs sont donc valables :

  • 12 mois, à compter de ta première date abonnement pour la formule Chêne et Saison
  • 6 mois pour Enoki. Au bout de 6 mois, tu seras invité.e à rejoindre le tarif Chêne, ou le tarif Enoki en vigueur.

 

Lors de ton inscription, tu peux choisir de t’engager mensuellement,  trimestriellement, ou annuellement dans Mycélium.

Je privilégie la construction de liens et relations long-terme et offre donc une réduction pour les abonnements annuels et trimestriels, mais tu es libre de choisir la formule qui te correspond le plus.

Tu peux annuler ton abonnement à tout moment depuis le site slowpreneurs.com si tel est ton choix et le prochain prélèvement sera annulé. 

Elles en parlent...

Isabelle Abline

Accompagnante en référencement

Isabelle a créé des liens fort dans Mycélium. Elle cherchait un réseau où elle serait à l’aise en tant que personne introvertie et où les rencontres seraient fluide. Dans Mycélium, elle a trouvé une ouverture à la réciprocité et à la co-création, tout en restant libre de participer selon ses envies et son énergie.

J’ai rejoint Mycélium, car je suis en recherche constante d’autres moyens de créer du lien qu’en passant par Meta et compagnie, et aussi pour connecter avec des entrepreneurs·es partageant des valeurs proches des miennes. L’idée de co-créer ce réseau entre slowpreneurs me met en joie – c’est la communauté qui manquait au monde de l’entrepreneuriat !
Mycélium m'aide vraiment à aller peu à peu sur la voie que je poursuis : celle de prendre ma place, d'oser m'exprimer à l'oral, de créer plus de lien humain.

Nathalie Chevrel

Thérapeute holistique

Nathalie apprécie de ne plus se sentir seule, d’avoir le retour des autres sur ses projets ou challenges, d’être boostée et de s’enrichir et de se transformer en abordant collectivement des sujets, comme l’agent,  l’intelligence artificielle ou le Design Humain.

Je suis ravie de retrouver ici d'autres âmes sœurs avec lesquelles une conversation plus intime et plus consciente est en train de naître. La censure et les algorithmes des réseaux sociaux les ont rendus pour moi définitivement toxiques et j'aspire vivement à renouer avec la richesse des débats constructifs et du vrai partage d'idées pour élever nos fréquences vibratoires et nos consciences.

Mathilde Vanbaelighem

Accompagnante en Slow Communication

En arrivant dans Mycélium, Mathide a apprécié l’alignement natuel et rapide qu’elle a ressenti avec les membres, qui partagent ses valeurs et sa vision de l’entrepreneuriat, slow et engagée. Elle y a trouvé une élévation collaborative, commune et mutuelle, un vrai plaisir renouvellé à chaque live et y a apprécié les découvertes et expérimentations avec des membres qui se nourrissent mutuellement.

Du Slow Networking

Si tu as tout lu, tu l'as compris, Mycélium est un espace hybride,
à la fois laboratoire, communauté et cercle business rapproché.

Nous y partageons des ressources, des moments d'interaction et des conversations plus profondes que ne le permettent les réseaux sociaux. Mycélium est un espace d'intelligence collective où nous sommes les co-créateurs de notre cheminement et de nos transformations..