fbpx

Les 3 couleurs du mouvement slowpreneurs pour une économie régénératrice

Un nouveau regard

Le slowpreneuriat, un mouvement entrepreneurial qui s’appuie sur 3 dimensions

Depuis 2019, une communauté d’entrepreneurs francophones, menés par Emilie Grau, porte un nouveau regard sur l’entrepreneuriat, le leadership et l’économie.

Dans la filiation directe du mouvement militant Slow Food de Carlo Petrini, qui proteste contre la malbouffe et qui place les notions de sauvegarde de la biodiversité, de préservation de l’environnement et de juste rémunération des producteurs au coeur des valeurs du mouvement Slow Food.

Le mouvement Slowpreneurs initié par slowpreneurs.com milite :

emilie grau

Manifesto

Nous sommes convaincus que la crise climatique, sociale, sanitaire, économique, politique et existentielle que nous traversons ne sera pas résolue par la science, mais par les entrepreneurs.

Le pouvoir de changer le monde ne dépend pas prioritairement de la technologie. Il repose avant tout sur le respect et la compassion envers nous -même, les autres et toutes formes de vie.

La manière la plus efficace de de régler la crise climatique (et toutes crises qui en découlent) et de remettre la vie au centre de toutes nos décisions et actions.

C’est parce que nous, les entrepreneurs, sommes les acteurs-clé de ce changement que nous devons changer de paradigme et prendre soin de nous et de la planète. Nous devons apprendre à mieux utiliser nos ressources naturelles et personnelles  (temps, argent, énergie) pour ne pas nous brûler les ailes dans notre élan.

Notre mission est d’aider les coachs, les consultants, les thérapeutes et les entrepreneurs à repenser leur business pour plus de kif, de care et d’impact positif sur la vie.

A travers notre Manifeste Slowpreneurs pour le bien-être et l’engagement des entrepreneurs pour une économie régénératrice, nous avons défini les couleurs qui orientent nos actions :

Alignement, Prospérité et Contribution

A travers notre Manifeste Slowpreneurs pour le bien-être et l’engagement des entrepreneurs pour une économie régénératrice, nous avons défini les couleurs qui orientent nos actions :

alignEment

Alignement

l'alignement

Se reconnecter à soi permet de se mettre en mouvement durablement et développer un business aligné avec nos objectifs et nos valeurs.

Le Slowpreneurs se demande :

PROSPÉRITÉ ÉCONOMIQUE

prosperite

la prospérité économique

L’entrepreneur choisit un modèle économique pertinent, pérenne et aligné par rapport à sa situation unique, sans se laisser influencer par l’extérieur.
Le Slowpreneur se demande :

contribution

contribution

la contribution

L’entreprise sert une cause plus grande qu’elle et contribue à un monde meilleur, notamment en luttant contre la bio-dégénérescence des éco-système, le dérèglement climatique et le délitement du lien social.

Le Slowpreneur se demande :

Vision

Un entrepreneuriat Prospère, Respectueux et Contributif est l’assurance d’un avenir meilleur.

 

Choisir un business model qui favorise la prospérité, le respect et la contribution est un acte de civilisation, participant à la régénération des éco-systèmes économiques, sociaux et naturels actuels. 

Chacun peut contribuer à un entrepreneuriat Prospère, Respectueux et Contributif à travers ses choix et de son comportement individuel, quelle que soit la taille de son entreprise.

Rejoins-nous

le slowpreneuriat t'appelle ?

Tu aimerais grandir, prospérer et t’épanouir au contact d’autres slowpreneurs? 

Nous lançons le premier mastermind dédiés aux entrepreneurs à contribution positive