fbpx

L’équipe

team-slowpreneurs

Human to human

Nous considérons l'entreprise comme un système vivant.

Nous n’aimons pas les structures bureaucratiques qui rongent les âmes et la créativité.

Nous avons à coeur d’être une structure agile et de tester de nouvelles logiques de business alignées, contributives et régénératrices pour les Humains et la Nature.

Nous croyons que les entreprises du nouveau monde devraient placer le relationnel au coeur du business et non uniquement les chiffres.

C’est pourquoi l’équipe de Slowpreneurs.com est agile et ouverte à la co-innovation, à la collaboration et au co-marketing.

Actuellement, la team Slowpreneurs, c’est Emilie Grau, la fondatrice et Thibaut Ramanatsiarovana, qui a rejoint l’équipe à l’été 2021. Ensemble nous expérimentons la dynamique slowpreneneuriale dans sa version sensible, contributive et régenérative.

Emilie Grau

Du marketing digital au slowpreneuriat

Avant de me lancer dans le marketing digital et la gestion de projet web, j’ai commercialisé 3 marques de bières dans l’univers du C.H.R, ai été doll artiste, puis ai crée une marque enfantine éco-friendly.

Malgré un parcours académique classique (Edhec Business School) et une passion pour l’entrepreneuriat, je n’ai jamais adhéré à l’entrepreneuriat « conventionnel », pour les humains et destructeurs pour la nature.Passionnée d’art créatifs et de santé holistique, j’ai enrichi mon parcours d’approches sensibles en me formant et pratiquant :  la céramique, la sculpture textile, le feng shui, la géobiologie, le massage ayurvédique, le yoga du son et la méditation.

J’ai développe depuis 2008 un intérêt grandissant pour le mouvement slow life et j’ai décidé de quitter la ville dès 2017 pour m’installer sur un causse perdu dans le Quercy, en zone blanche.

Cela a été le déclic de mon engagement dans un entrepreneuriat régénérateur pour les humains et la planète. Slowpreneurs.com est la combinaison de ce focus avec mon expertise chez Marlie Digital et ma passion pour la nature.

J’apporte aux slowpreneurs un autre regard sur l’entrepreneuriat, moins prédateur et plus contributif au nouveau monde dont nos éco-systèmes ont besoin. Et je montre que l’on peut être à la fois slowpreneur et un entrepreneur engagé et ambitieux.

 

Je crois en

L’honnêteté relationnelle, le pouvoir des plantes, l’importance s’offrir de moments de earthing loin des écrans

Je n'aime pas

Les produits chimiques, les réunions interminables, la rivalité féminine dans le business, les odeurs de clopes et le bruit.

tu me trouveras

En train de mettre des mots, des  images et du sens sur des projets d’entreprises engagés, préparer un bouquet de fleurs des champs, donner vie à un monstre d’argile ou de textile, ou cuisiner une bonne soupe.

mes petits rituels

Une pause nature à 16h, pratiquer la méditation, réchauffer l’hiver avec des bougie, chanter des mantras, prendre soin de ma maison et de mes plantes avec les EM (Micro-organismes Efficaces), faire du journaling créatif dans un carnet Moleskine bleu.

 

emilie

Thibaut Ramanantsiarovana

Du coaching sportif au slowpreneuriat

Thibaut est expert dans le décodage des messages du corps. Le corps lui permet d’identifier et transformer les histoires limitantes, que ce soit chez les sportifs ou les entrepreneurs.

Il a exploré la dimension du corps de manière intense d’abord dans le sport à haut-niveau (rugby), puis via l’ostéopathie, la méditation, le yoga, la philosophie bouddhiste ainsi que des approches plus conventionnels comme le coaching et la PNL. 

Pour lui la vibration du corps est l’amplificateur des potentiels et des limitations. Une véritable transformation a lieu lorsque la sensibilité est reliée à un projet ambitieux.

Étant lui-même très sensible, il aime agir sur des terrains de performance (il est désormais sportif de haut niveau en Kettle Bell).  Là où certains vivent une difficulté, un gros stress, Thibaut se sert de ces moments pour élargir sa zone de confort. Ce qui lui apporte un ancrage encore plus profond.

Il apporte aux slowpreneurs un regard pertinent en identifiant les mécanismes du corps dans sa physiologie pour transformer une croyance, une émotion, une habitude. 

Il montre que l’on peut être à la fois intuitif et sensible et en même temps très engagé et ambitieux

Je crois

que l’on peut tous entrainer notre champion intérieur.

tu me trouveras

En coaching intuitif avec un entrepreneur, préparer ma prochaine compétition de kettle bell ou en train de couper le bois mort de ma forêt.

mes petits rituels

Je pratique le yoga et je me baigne dans un ruisseau d’eau froide chaque jour.

thibaut