fbpx

L’équipe

Emilie Grau

La fondatrice

Malgré un parcours académique classique (M.Sc en Marketing & Management à l’EDHEC Business School) et une passion pour l’entrepreneuriat, je n’ai jamais adhéré à l’entrepreneuriat « conventionnel », destructeur des systèmes vivants.

 Passionnée d’art créatifs, de slow life et de santé holistique, j’ai enrichi mon parcours d’approches sensibles (Céramique, Sculpture textile, Feng Shui,  Géobiologie, Massage Ayurvédique, Yoga du Son et Méditation) et fais une grande place à la créativité dans mon entrepreneuriat (notamment avec Miss Plush Plush, Petit Laki et Black Mama, mes précédentes activités). 

3 départs ont coloré ma vision du monde et mon goût de la Vie: 

  • En 2003, fraichement diplômée, j’ai été confronté à l’urgence de jouir de l’instant présent (sans attendre les vacances ou la retraite), avec le décès accidentel de ma soeur, âgée de 19 ans.
  • En 2008, j’ai quitté le salariat en claquant la porte après un ras-le-bol du leadership patriarcal. J’ai crée ma première entreprise et développé un intérêt grandissant pour le mouvement Slow Life.
  • En 2017, j’ ai quitté la ville pour m’installer dans le Parc Régional des Causses du Quercy, en zone blanche et ai commencé à expérimenter le slowpreneuriat et à l’inclure dans mes propositions.

On dit que les Multipotentiels créent des univers à l’intersection de leur centre d’intérêt et des métiers hybrides à partir de compétences transversales :  Slowpreneurs.com est la combinaison de ce chemin de vie avec mon expertise en marketing digital, gestion de projet web et ma passion pour la nature.

J’apporte aux slowpreneur.es un autre regard sur l’entrepreneuriat, moins prédateur et plus contributif au nouveau monde dont nos éco-systèmes ont besoin. Et je montre que l’on peut être à la fois slowpreneur.e et un.e entrepreneur.e engagé.e et ambitieux.se

Emilie Grau

Je crois en

L’honnêteté relationnelle, le pouvoir des plantes, l’importance de s’offrir de moments de earthing et d’ancrage loin des écrans.

Je n'aime pas

Les produits chimiques (je suis chimicosensible multiple « MCS »), les réunions interminables, la rivalité féminine dans le business, les odeurs de clopes, la chasse et le bruit de la tondeuse le dimanche.

tu me trouveras

En train de mettre des mots, des  images et du sens sur des projets d’entreprises engagés, préparer un bouquet de fleurs des champs, donner vie à un monstre d’argile ou de textile, ou cuisiner une bonne soupe.

mes petits rituels

Une pause nature à 16h, pratiquer la méditation, réchauffer l’hiver avec des bougie, chanter des mantras, prendre soin de ma maison et de mes plantes avec les EM (Micro-organismes Efficaces), faire du journaling créatif dans un carnet Moleskine bleu.

 

Une équipe agile

Human to human, soul to soul.

Je considère l'entreprise comme un système vivant, qui ne se réduit ni à un organigramme ni à des processus.

Je crois que les structures bureaucratiques et la hiérarchie verticales sont dépassées : elles rongent les âmes et la créativité. 

J’expérimente avec Slowpreneurs.com de nouvelles logiques de business alignées, contributives et régénératrices pour les Humains et la Nature.

Je crois dans les entreprises qui placent le vivant au cœur du business. Des entreprises composées d’être humains. De têtes, de cœur et de mains. Des êtres sensibles, créatifs et engagés. Qui agissent collectivement. Qui se relient et grandissent individuellement.

C’est pourquoi l’équipe de Slowpreneurs.com est agile et ouverte à la co-innovation, à la collaboration et au co-marketing.

Chez Slowpreneurs.com, l’équipe est vivante. J’en suis les racines. Au gré de mes rencontres, je désigne des expériences positives et enrichis la dynamique collective d’autres regards d’entrepreneurs avec qui je partage l’ambition de déployer des entreprises au service du vivant. 

En 2021, j’ai collaboré avec Thibaut Ramanantsiarovana, que tu retrouveras sur certaines vidéos. En 2022, j’ai cheminé en solitaire mais bien accompagnée, en back-office par des coachs et mentors , sur la voie de l’Être, de l’Invisible et du Leadership Régénératif.

Intégrité, réciprocité et créativité sont les qualités que je cultive et souhaite transmettre. Avec mes clients et la communauté de Slowpreneurs du réseau Mycélium que je facilite, j’expérimente la dynamique slowpreneneuriale dans sa version sensible, contributive et régénérative. 

Interviews

Slowpreneuriat, slow freelancing : même combat & engagement ? 
La philosophie du Slowpreneuriat.
Slow is Good Podcast

Tu aimerais suivre l'un de mes accompagnements pour cheminer vers ton slowpreneuriat?

Réserver un Good Fit Call te permet de me poser tes questions concernant mes offres et nous permet de découvrir si nous sommes un good fit l’un·e pour l’autre.