fbpx

Comment créer ton environnement de prospérité slowpreneuriale?

Dans cette vidéo, réalisée dans le cadre de notre défi 40 jours de contenu sur le thème Slowpreneuriat X Prospérité, destiné à aborder la prospérité sous l’angle du slowpreneuriat, nous abordons 3 points incontournable pour se créer un environnement de prospérité.

La prospérité, c’est comme un parfum.
Il y a des notes de tête, de corps et de coeur.
Et on peut avoir envie d’acheter un flacon tout prêt, le dernier parfum à la mode.
Comme on peut avoir envie d’une recette toute prête pour la prospérité

Mais on est pas sûr de comment ce parfum/cette recette va coller avec nous.
Tester la recette prospérité d’un autre, c’est le risque de perdre du temps, de l’argent et de l’énergie avec quelque chose qui n’est pas fait pour toi.

Par contre, jouer avec les différents ingrédients te permet de créer TA recette, créer TON environnement de prospérité. Voyons cela.

Te créer un environnement inspirant

Pour moi, un des ingrédients de la prospérité est la créativité.

En ce moment j’investigue de nouvelle manière d’être créative en faisant bosser mon cerveau droit via le Life-Journaling illustré. J’ai beaucoup de fun et ça dynamise mon slowpreneuriat et la préparation de Connect 22.

Et toi? Comment cultives-tu ta créativité?

Avec Thibaut Ramanantisiarovana, dans le cadre de de notre défi 40 jours de contenu Slowpreneuriat X Prospérité, on a échangé la dessus aujourd’hui et sur 3 points qui peuvent nuire à ta créativité (et donc à ta prospérité).

Je te propose de faire un auto-diagnostique :

1/ Tes habitudes anti-créatives

Certaines habitudes, comme consulter les réseaux sociaux ou écouter les infos à la radio dès le réveil nous tirent vers le bas ou éteignent notre feu sacré.

Que pourrais-tu faire différement au réveil pour renouer avec ta créativité?
Où puises-tu ta connaissance et ton inspiration?
Que pourrais-tu changer?

2/ Le manque de solitude

Nous consommons plus de contenus que nous en produisons (réseaux sociaux, podcast, livres….) et passons très peu de temps dans la solitude, i.e loin d’un autre esprit.

Comment peux-tu donner un espace à ton cerveau droit et à ta créativité cette semaine? 
Est-ce que tu peux passer plus de temp seul.e dans la nature, ou juste reprendre une activité manuelle que tu aurais délaissée à cause de ton business (ou de tout autre raison)?

3/ La fragmentation de ta concentration

Nous vivons dans un monde de distraction et d’interruption.

Les emails, le téléphone qui sonne, les réseaux sociaux ne facilitent pas le temps de concentration nécessaire à la production ni à la pensée différente.

Combien de temps restes-tu concentré.e sur une tache sans lire tes mails, te connecter aux réseaux sociaux, checker ton téléphone ou le web?
Quelles actions peut tu mettre en place pour augmenter ce temps efficace dans ta journée de travail ?

Les moments de concentration intense, que tu sois HPE ou pas, sont rares et difficiles dans notre monde actuel.

C’est pour ça qu’avec Thibaut, on avait envie de te proposer des moments de Deep Work pour que tu puisses bosser de manière efficace sur ton plan de prospérité. On en a intégré 4 heures en collectif dans Connect 22, notre prochain Prosperity Camp qui démarre le 30.11

Clarifier les sujets qui élèvent ta vibration.

2021 a été une année de grand changement. Pour toi, ton audience, la planète.
Avoir changé te donne peut-être l’impression de tourner en rond sur certain sujets

Quels sont les sujets qui ne te nourrissent plus ?🙅

Pour moi, c’est un question très importante car quand tout le monde commence à parler de la même chose, ce qui était MON sujet devient UN sujet … et je commence à m’ennuyer grave.

Moins de kif = moins de motivation.

J’ai vécu ça avec les art dolls en 2010, avec les marketing funnels en 2019 et en 2020/21 avec le slowpreneuriat. C’est un peu le problème avec internet et les réseaux sociaux, on tourne en rond.

Que faire alors? 🧐

Trouver de nouveaux sujets qui élèvent ta vibration.

Soit pour nourrir ton sujet d’une autre dynamique pour lui ajouter TA couleur, soit pour passer à autre chose (oui tu as aussi le droit de te réinventer).

Dans mon cas, je suis de nouveau inspirée et motivée par le slowpreneuriat, depuis que je l’ai rattachée plus clairement à la couleur Contribution, qui fait partie de mon ADN d’entrepreneure depuis 10 ans, et à l’économie régénératrice. C’est un sujet qui me passionne

Je pourrais en parler pendant des heures. Et ca nourrit le nouveau Mastermind Ré-Générateurs que je co-créé avec Thibaut Ramanantsiarovana (si ça t’intéresse parlons-nous!), ainsi que le nouveau BoostCamp Connect 22 qui démarre le 30.11, pour t’accompagner pendant 3 semaines sur ton Plan de Prospérité 2022

Sur quel(s) sujet(s) es-tu intarissable?
Que sujet te donne un gain d’énergie naturel, de la créativité, une baisse de stress, te met dans un état de flow?
Comment se sujet peut-il nourrir ton activité?

Elever ta vibration va te permet d’aller de l’avant et d’attirer à toi des personnes qui vibrent sur la même longueur d’onde que toi.

Définir ton besoin du jour et ton Big Domino

Si tu as lu Tim Ferris ou Gary Keller, tu en as peut être déjà entendu parlé.

Mais d’abord, je voudrais te poser une question : quel est ton crédit-temps business journalier ⏳ ?
2 heures? 4 heures? 8 heures? Plus? Moins?

En business, c’est comme aux cartes. On a pas tous le même jeu.
Même entre slowpreneurs.

Tu fais avec les ressources (temps, argent, énergie) que tu as en main.

Et souvent ce crédit-temps alloué à ton business doit être réajusté (qui n’a jamais de situation de crise à gérer avec un membre de son foyer, un client, un membre de son équipe… 🤯 ?)

Comment tirer le meilleur partie de ton crédit-temps chaque jour?

C’est là que la logique du domino principal intervient.

Etre plus productif ce n’est faire plus en moins de temps. En réalité, c’est tout l’inverse !

Créer son environnement de prospérité, c’est investir à fond son besoin du jour, pour avancer un pas après l’autre.

Plus tu investira sur de multiples activités, plus tu diviseras ton attention, ton énergie et ton temps

Revenons au domino.

Lorsque tu as une longue liste de tâches à accomplir pour atteindre ton objectif, il y a probablement un « domino principal » : une tâche qui, une fois terminée, rendra toutes les autres tâches plus faciles ou non pertinentes.

Ce n’est souvent pas la tâche la plus facile et c’est parfois la plus longue ou la plus difficile – celle qui te pousse le plus loin de ta zone de confort – mais c’est toujours la plus importante à faire.

Par exemple :

👊 Créer une série de modèle d’e-mail que tu peux réutiliser à l’envie pour ton customer care. Ca prend du temps, mais cela rendra toutes tes tâches plus faciles pour les semaines et les mois à venir.

👊 Idem avec la création de ton plan de prospérité. Si tu t’inscris à Connect 22, tu vas bosser 10h dessus avec nous et le groupe, mais cela va rendre ton année 2022 beaucoup plus fluide, t’éviter des heures de dispersion chaque mois et te permettre de recalibrer ta dynamique de prospérité

Pour action : Je t’invite donc à prendre un moment chaque matin pour te demander quel est ton domino principal du jour.

Quelle tâche pourrais-tu faire (qui est, ou n’est pas, actuellement sur ta to list) et qui rendrait certaines de tes tâches plus faciles ou non pertinentes dans les jours, semaines ou mois à venir?

Alors quel est ton domino principal ?

Si tu as besoin d’un cadre pour prendre le temps de te poser et réfléchir au choix de ton domino pour t’emmener à la prospérité, sache que c’est l’un (mais pas que!) des points stratégiques sur lequel on va bosser tous ensemble pendant Connect 22 (Places limitées à réserver avant le 30.11)

Conclusion

La prospérité ça ne se décide pas que dans la tête 🤯. Ca se construit de manière intégrale. Si tu veux préparer ta prospérité 2022 en mode slowpreneurial, rejoins-nous pour Connect 22, on a prévu ce Boost Camp pour ca. 🔥 Tu peux t’inscrire dès maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partage cet article

Facebook
LinkedIn
Email
Emilie Grau

Emilie Grau

Emilie est la fondatrice de Slowpreneurs.com et Marlie Digital. Elle apporte chez Slowpreneurs son expérience et sa connaissance du marketing digital pour t'aider (re)créer un business model et des outils web ajustés à qui tu es, pour plus de joie, d'impact et de care.

rejoins
ré-gérénérateurs

Le mastermind Alignement et Prospérité des Entrepreneurs à Contribution Positive

mastermind

La Slow Note

directement dans ta boite mail

Reçois du contenu exclusif (rituels, stratégies, ressources slow…) que je ne partage qu’avec mes abonnés.

guide gratuit
clarifie tes intentions

Workbook nouvelle lune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de ressources