fbpx

Les 3 points à clarifier avant de boucler ton plan de prospérité

 
Préparer ton plan de prospérité en mode slowpreneur, est plus facile si tu as identifié ces 3 points: 
  • Quel est ton type énergétique et ton type cognitif
  • A quoi souhaites-tu contribuer
  • Quel est le montant de CA qui finance tes désirs
Je te donne plus de détails pour chacune d’entre elle dans cette vidéo :

Connaitre ton mode fonctionnement énergétique et cognitif.

Nous ne sommes pas tous cablés ni fichus pareils. Nous ne pouvons donc pas tous appliquer les mêmes stratégies.

Ca parait simple dit comme ça. Pourtant le monde du travail en général, que ce soit chez les entrepreneurs ou dans le salariat, se comporte comme si nous l’étions.

Ton type énergétique et relationnel

Le Human Design catégorise les gens en 5 types énergétiques : les Manifesteurs, les Générateurs, les Manifesteurs-Générateurs et les Reflecteurs.

Parmi ces 5 types, seuls les Générateurs et les Manifesteurs Générateurs (67% de la population) ont un niveau d’énergie stable. Les autres ne sont pas du tout fait pour respecter la norme horaire du 9 to 5 et doivent apprendre à gérer leur énergie sans tenir compte des normes culturelles instaurées par la majorité.

C’est un élément important à prendre en compte si tu es Manifesteur (10%), Projecteur (22%) ou Reflecteur (1%), ou si tu en compte dans ton équipes, car cela impacte tes ressources disponibles.

Connaitre ton Human Design te permet aussi de savoir si tu fonctionne mieux en équipe (comme les Générateurs) ou non (comme les Manifesteurs). Nous vivons dans une société qui glorifie l’indépendance, mais si tu es Générateur, tu donneras le meilleur de toi-même en compagnie des autres. J’ai mis des années à le réaliser et je me réjouis chaque jour de l’énergie que m’apporte la collaboration.

Ton type cognigitif

Tu as peut être déjà entendu parler des hypersensibles ou des Hauts Potentiels Emotionnels, Créatifs ou Intellectuels. 
Ils sont minoritaires (20%) et perçoivent le monde et réfléchissent différemment : 
 
leur système de pensée est arborescente et non linéaire contrairement à la majorité des gens, ce qui peut être difficile à canaliser et peut-être handicapante au quotidien car ils sont facilement distraits ou éparpillé. 
Dans un monde de distraction et d’interruption, favorisé par les mails et les réseaux sociaux, s’accorder des moments de Deep Work, i.e de travail de concentration intense peut être salvateur. Si tu es concernée, comme Thibaut et moi-même, ta prospérité dépend de ton pouvoir de concentration.
 
– ils sont plus impactés que les autres par leur environnement physiques et relationnel. Si comme moi tu es hyperesthésique, tu peux être plus dérangé que les autres par le bruit, la lumière et les odeurs. Travailler dans un café ou un espace de co-working n’est probablement pas adapté pour toi.
 
– ils sont plus sensibles aux indices émotionnels subtils qui ne sont souvent pas exprimés ( la tension dans la voix, l’affaissement de des épaules ou un évitement soudain du contact visuel) et sont donc plus fatigués que les autres par les moyens de communication virtuels comme Zoom.
 
Connaitre ton mode de fonctionnement énergétique et cognitif te permet de te créer un univers business qui te corresponde.
 
Le Slowpreneuriat tel que nous le concevons chez Slowpreneurs.com est particulièrement attaché à des deux éléments, que ce soit dans une collaboration avec un membre de l’équipe ou nos clients.
 
 

Clarifier ta contribution

L’argent n’est pas un moteur suffisant. Surtout pour les hypersensibles. Nous avons besoin d’un engagement plus profond et de se sentir aligné avec notre traavil. De clarifier ce qui nous anime, au delà de l’argent. le fameux Big Why de nos business.

C’est important parce que cela te permet d’élever ta motivation (personne n’est à l’abri d’un coup de mou) mais aussi cela te permet d’avoir un GPS intérieur, qui te sert à filtrer les opportunités.

Si tu es Générateur comme Thibaut et moi, c’est d’autant plus important, car plus que tous les autres types en Human Design tu t’épanouis par le travail ET tu peux aussi te faire hijacker ton énergie quand tu t’embarque dans des projets que tu ne kife pas vraiment. Avoir identifier ta contribution et ce qui compte pour toi te permet de dire non au bon moment.

Enfin, cela te permet de prendre des décisions de manière holistique, c’est à dire en écoutant aussi ton coeur et ton corps, pas que la tête, qui n’est pas toujours le centre de décision le plus fiable car piratée par la peur.

Que pourrait être ta contribution positive, si [ton objectif de prospérité en €] traversait ta vie?

 

Définir ton objectif de CA en fonction de tes désirs pas tes besoins

Ton business sera porté par tes désirs pas par tes besoins.

Si tu choisis un objectif de CA déconnecté de ta réalité (parce que tout le monde vise 50 ou 100k€ ou 1 million d’euro autour de toi), tu n’aura pas vraiment de reliance avec ce chiffre d’affaire.

Définir ta zone de génie financière est un travail holistique, i.e stratégique amis aussi énergétique. Il s’agit de te fixer un objectif de CA qui te fasse vibrer, qui te porte et te permette de donner le meilleur de toi même.

Mon meilleur conseil pour définir un objectif de CA aligné avec toi est d’englober des facteurs concrets et de travailler backward :

  • liste combien coûte ta vie de rêve, celle qui te permet de combler tes désirs et de donner le meilleur de toi même à tes clients, d’être en forme (physiquement et mentalement) et non tracassé par ton avenir
  • c’est ton CA
  • calcul ensuite combien de clients tu dois avoir dans l’année pour cela.
  • Ajuste des prix en conséquence.

Si ton objectif de CA te parait fou, je t’invite à te calibrer en douceur avec lui. Cela peut signifier de commencer avec un niveau de prix plus bas, mais avec un ligne de mire en tête et d’augmenter régulièrement.

Pour aller plus loin

Rejoins nous dans le prochain Prosperity Camp, CONNECT 22
 
Toutes les infos sont ici : https://www.slowpreneurs.com/connect22/
On sera en mode fun, focus, co-dev et stratégique !
Le démarrage est le 30.11 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partage cet article

Facebook
LinkedIn
Email
Emilie Grau

Emilie Grau

Emilie est la fondatrice de Slowpreneurs.com et Marlie Digital. Elle apporte chez Slowpreneurs son expérience et sa connaissance du marketing digital pour t'aider (re)créer un business model et des outils web ajustés à qui tu es, pour plus de joie, d'impact et de care.

rejoins
ré-gérénérateurs

Le mastermind Alignement et Prospérité des Entrepreneurs à Contribution Positive

mastermind

La Slow Note

directement dans ta boite mail

Reçois du contenu exclusif (rituels, stratégies, ressources slow…) que je ne partage qu’avec mes abonnés.

guide gratuit
clarifie tes intentions

Workbook nouvelle lune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de ressources