fbpx

Entreprendre autrement, sans se cramer les ailes... ni la planète !

3 astuces simples et concrètes pour alimenter ta graine Prospérité en mode slowpreneur

Aujourd’hui je te partage 3 astuces simples et concrètes, issues de son expérience du slowpreneuriat, qui vont t’aider à la matérialiser car tu as besoin de créer un environnement favorable.
 
C’est toi le héros ou l’héroïne de ton histoire.
Tu as la chance de choisir la fin !
 
Si tu veux alimenter ta graine prospérité mets en pratique mes 3 astuces préférées : 
  • donner du sens à son temps libre 
  • élever son environnement relationnel 
  • définir son prochain challenge
Je te donne plus de détails pour chacune d’entre elle dans cette vidéo :
 
 

Donner du sens à son temps libre

Choisir tes activités de loisir en conscience, afin qu’elle te soient bénéfique pour te recentrer dans ton corps.

  • Si ton activité professionnelle du jour a été intense, balance cela abec une activité calme et stable comme le repos, la méditation, de la marche, du yoga doux
  • Si tu es en manque de stimulation, balance cela avec une activité qui va te dynamiser, comme de la marche active, de la danse, sortir 5″-10″ en T-shirt pour stimuler ton corps….

Le but ici est d’enrichir tous ses sens pour être meilleur pour créer des offres et du contenu qui vendent. Car tes clients viennent aussi t’acheter toi.

Elever son environnement relationnel

Qu’ est-ce que tu acceptes dans les relations et qui ne te convient pas?Est-ce une habitude de laisser faire, de peur de blesser, de déranger ?

Si tu as une tendance à laisser faire dans les relations, à ne pas prendre ta place et bien ça se sentira aussi dans ton positionnement business. Tu te poseras sûrement la question : « comment puis-je être meilleur pour impacter mes clients ? »

Le but ici est de créer une relation forte avec ta communauté et tes clients.  Tu peux devenir incontournable dans ton domaine et cela passe par élever ton environnement relationnel, t’autoriser à être qui tu es et assumer tes ambitions. C’est d’ailleurs l’un des bénéfices du réseau Mycélium.

Définir son prochain challenge

Cette astuce est directement inspirée du sport de compétition (je suis sportif de haut niveau). Nous avons des dates de compétition où l’on doit être prêt !

C’est le cas pour toi, même si tu n’es pas sportif. Quels sont les moments pour toi où tu décides de vendre ?

Si tu n’as rien planifié, prends ton agenda et pose des dates. L’énergie déployer lors de lancement non evergreen te mets dans une dynamique de champion. Plus tu t’entraineras à vendre et plus ton chiffre d’affaire augmentera

Le but ici est de générer de la prospérité régulièrement.

J’espère que ce 3 astuces t’aideront développer ta prospérité. Un conseil avant de finir : choisi l’astuce qui te parle le plus et pratique.

Tu peux aussi poser tes questions dans commentaires.

Pour aller plus loin

>> Rejoins Mycélium, pour accéder aux replays de nos Lab Session sur l’argent et continuer à guerrir ta relation à l’argent en compagnie d’autres slowpreneurs.

>> Rejoins un de mes espaces d’accompagnement 1:1, notamment Itinéraire, dans lequel Emilie se base sur ton Design Humain pour t’accompagner dans la co-création de tes piliers de prospérité slowpreneuriale.

 
Emilie Grau
Emilie Grau
Fondatrice @les.Slowpreneurs

Facilitatrice d’espaces de transformation individuels et collectifs pour un entrepreneuriat plus serein et plus vivant, je suis à l’initiative du mouvement slowpreneurial en France.

Je suis spécialisée dans l’accompagnement à la transition vers le Slowpreneuriat et l’Entrepreneuriat Régénératif. Je collabore avec les entrepreneurs sensibles, créatifs et atypiques qui souhaitent cultiver leur vitalité, leur joie et leur créativité pour incarner un Business Régénérateur pour eux et la planète.

Ca te parle?

Rejoins-moi dans l’un de mes espaces de transformation.

Tu souhaiterais zapper la case burnout et cocher la case kif?

business for life

rejoins Businness For Life

6 mois d'accompagnement pour incarner ton Slowpreneuriat, déployer un Business Régénérateur pour toi et Gaïa
et (re)tomber in love with your business.