Un jour les zèbres sauveront la planète.
Enfin par la planète, je veux dire la vie des espèces actuellement en voie d’extinctions, dont l’Humain.
Les incompris d’hier (HPI, hypersensibles, multipotentiels) sont une force aujourd’hui.
Et un espoir pour demain.
Les RH se les arrachent. On ne cache plus sont côté hypersensible ou slasher.
Etant moi-même concernée, j’ai fait de cette différence un territoire d’expérimentation.
Dans mes collaborations. Dans mes coachings.
Ma vision du slowpreneuriat s’est enrichie de cette qualité.
Intuitifs, créatifs, empathes, agiles, les neuro-atypiques ont les qualités de leadership qui manquent dans nos sociétés occidentales à dominante yang/cerveau gauche pour résoudre les défis du 21e siècle.
Mais cela va plus loin.
Les multipotentiels et hypersensibles sont un atout précieux pour opérer le changement de paradigme nécessaire à l’émergence du Nouveau Monde. Un monde qui favorise le Vivant.
Steve Dubois, entrepreneur à l’honneur du Portrait des Slowpreneurs n°6, sur le thème “multi-potentialité x slowpreneuriat” en est un parfait exemple.
Nous, les “zèbres”, avons un mode de pensée dépolarisé et arborescent, l’empathie, la conscience du collectif, la créativité nécessaire à l’émergence d’un leadership conscient, d’entreprises qui contribuent à une économie régénérative.
Nous sommes à l’aube d’un nouveau leadership et le slowpreneuriat, tel que je l’envisage, est une réponse.
Les challenges systémiques auxquels l’Humanité fait face ne vont pas disparaitre par magie.
C’est en réconciliant notre cerveau gauche avec le droit, le principe Yang et le principe Yin dans nos approches business que nous seront plus résilients, plus agiles, plus créatifs et plus en harmonie avec le monde en nous et autour de nous.
Nous vivons une période décisive pour l’avenir de l’humanité, qui requiert de changer nos modes opératoires et nos mindsets dépassés.
Il ne s’agit plus d’entreprendre durablement en réduisant notre impact négatif, mais de contribuer à revitaliser nos éco-systèmes (économiques, sociaux, environnementaux…) via nos business.
Il ne s’agit plus de rechercher une abondance individuelle, mais de participer à une abondance collective, d’entrer dans une dynamique de contribution régénératrice pour l’Humain et le Vivant.
C’est ce que je m’attache à faire dans chacun de mes accompagnements avec Slowpreneurs et Marlie Digital.
Si tu sens que c’est le moment de faire partie d’un mouvement plus grand que toi, d’incarner un leadership conscient, je t’invite à rejoindre le mastermind Re-Générateurs. Ce Cercle de Slowpreneurs est principalement composé d’entrepreneurs multi-potentiels et intuitifs, qui souhaitent (re)penser et (re)déployer leur business pour plus de kif, de care et d’impact écologique.
Un zèbre peut cacher une tortue ailée. Fais-moi signe si ça te parle 👋
Programme et détails: https://www.slowpreneurs.com/re-generateurs/